mercredi 5 juillet 2017

Galettes moelleuses aux canneberges


Je suis un peu surprise de constater que ma dernière publication remonte au mois d'avril. J'avoue que je n'ai pas été très assidue, le temps m'a légèrement manqué. Par contre, j'ai beaucoup de belles recettes en réserve et dans les prochaines semaines, il me fera plaisir de les partager avec vous. Pour cette recette, comme j'avais au congélateur un pot de purée de courge butternut, je me suis tournée vers Geneviève O'Gleman car je voulais une galette santé tout en étant super savoureuse. Et en passant, elles se congèlent très bien.

Ingrédients

1 tasse de purée de courge butternut
1/3 tasse d'huile végétale
1/3 tasse de miel
1 c. à thé de vanille
1 oeuf
2 tasses de farine de blé entier
1/2 tasse de lait en poudre
1 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de cannelle moulue
1/4 c. à thé de sel
3/4 tasse de canneberges séchées hachées finement
1/2 tasse de pépites de chocolat blanc (mon ajout)

Méthode

Préchauffer le four à 375°F. Placer la grille au centre du four.

Dans un grand bol, mélanger la courge, l'huile, le miel, la vanille et l'oeuf.

Dans un autre bol, mélanger la farine, le lait en poudre, la poudre à pâte, la cannelle et le sel.

Transvider les ingrédients liquides et les canneberges dans les ingrédients secs et bien mélanger.

Sur une plaque de cuisson doublée de papier parchemin, répartir la pâte en 20 portions en les espaçant légèrement. Prévoir environ 2 c. à soupe de pâte par galette.

Cuire au four de 12 à 15 minutes, ou jusqu'à ce que les galettes soient dorées.

(Source : Geneviève O'Gleman - Bonne bouffe en famille)

Imprimer la recette