dimanche 9 août 2009

Macaroni au fromage full cool



C’était divin! Bien sûr, c’est une recette de Ricardo alors je savais d’avance que ça allait être bon. Rien à voir avec le Kraft Dinner! Un beau coup de cœur. À refaire, à refaire et à refaire!

Ingrédients :

1 oignon, haché finement
2 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe de farine
2 tasses de lait, chaud
2 tasses de macaroni
½ tasse de fromage fondu (de type Cheez Whiz)
½ tasse de cheddar orange, râpé
½ tasse de mozzarella, râpée
1 c. à thé de paprika
1 pincée de piment de Cayenne moulu
Sel

Méthode :

Dans une casserole moyenne, faire revenir l’oignon dans le beurre. Ajouter la farine et remuer 1 minute. Ajouter le lait. Remuer jusqu’à ce que le mélange épaississe.

Pendant ce temps, dans une grande casserole, cuire les pâtes dans une grande quantité d’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter les pâtes, les ajouter à la sauce.

Ajouter les fromages, le paprika, le piment de Cayenne et le sel. Remuer jusqu’à ce que le fromage soit fondu.

(Source : Ricardo)

Imprimer la recette

11 commentaires :

~Lexibule~ a dit...

Humm!! Ça semble full bon hihi;) Merci je retiens cette belle recette!!

Bonne semaine à toi Maya;) xxx

Isabelle a dit...

super

je vais la faire mais je veux savoir quelle sorte et marque de fromage as tu utilisé?

merci

Maya a dit...

Bonjour Isabelle!

Pour le fromage de type Cheez Whiz, j'ai utilisé du Cheez Whiz justement! Pour ce qui est du fromage orange, j'ai pris un cheddar de marque "Nos compliments" et pour le fromage Mozzarella, j'ai aussi pris du "Nos compliments".

Je te souhaite une belle journée! :)

Isabelle a dit...

merci!!!!

en tout cas il a l'air tellement bon ce macaroni

merci encore

Philo a dit...

Tout ce fromage fondu me fait énormément envie, j'adore ça !

Isabelle a dit...

Une derniere petites question car je vais voir si j'ai tout les ingrédients

quand tu dis 1/2 tasse de fromage fondu (de type cheez whiz)

fondu est-ce juste le titre du fromage (je sais ce qu'est le cheez whiz) mais je veux savoir s'il faut que je le fasse fondre au micro onde ou c'est juste ce qui est inscrit sur le pot le mot fondu?

alors sinon je le mets directement avec les autres fromage tel quel sans le fondre?

merci je le fais suremenent en fin de semaine et je te reviens la dessus!!!

merci encore

Maya a dit...

Bonjour Isabelle! :)

Pour le fromage fondu, il ne faut pas le faire fondre au micro-onde, c'est seulement ce qui est inscrit sur le pot. Donc, tu le mets tel quel avec les autres fromages sans le faire fondre au préalable.

Bonne journée! :)

Isabelle a dit...

merci encore
désolé, je suis pas mal visuel alors je pose souvent des questions

j'aime mieux ne pas manqué la recette et la bien comprendre, au prix qu'on paye nos aliments alors c'est une des raisons de mes nombreuses questions.

merci

Isabelle a dit...

Super bon!!! délicieux

merci pour nous avoir partagé ta découverte de Ricardo et aussi de cette belle photo qui m'a donné le goût de la faire.

bonne semaine

valentina a dit...

Bonjour,
Où trouve-t-on du cheez whiz?
Merci =)

Maya a dit...

Valentina,

Je ne sais pas si tu habites au Québec mais ici, nous pouvons retrouver le Cheez Whiz dans tous les supermarchés.