vendredi 28 juin 2013

Galettes au yogourt, glaçage au sucre à la crème


Pour ces délicieuses galettes, j'ai combiné ensemble deux recettes. Comme j'avais un restant de yogourt nature, j'y suis allée pour des galettes au yogourt dénichées chez Sara. Comme sa recette de glaçage contenait du lait évaporé (que je n'avais pas sous la main) j'y suis allée avec cette recette-ci. Des galettes comme ça c'est toujours winner et ça disparaît dans le temps de le dire!

Ingrédients :

Galettes 
1 tasse de cassonade
2 œufs
2 tasses de farine
1/2 tasse de beurre
1 tasse de yogourt nature
1 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
1 c. à thé de bicarbonate de soude

Glaçage
1/4 tasse (60 gr) beurre
1/4 tasse (6o ml) lait
1 tasse (180 gr) cassonade
1 1/2 tasse (150 gr) sucre à glacer

Méthode :

Pour les galettes 
Mélanger le tout. Placer par cuillerée sur une tôle à biscuits. Cuire à 350°F pour 15 minutes environ.

Pour le glaçage
Mélanger tous les ingrédients ensemble, sauf le sucre à glacer. Cuire au micro-ondes pendant 3 minutes. Refroidir au réfrigérateur. Ajouter le sucre à glacer, au batteur électrique. Glacer aussitôt les galettes.

Préparer le glaçage en avance. Verser sur les biscuits lorsqu'ils sont tièdes.

(Source : Les plats cuisinés deEsther B - Tite abeille /Recettes du Québec)

Imprimer la recette