dimanche 23 juin 2013

Biscuits aux smarties


Je me rends compte que j'ai beaucoup négligé mon blog dernièrement! Comme j'avais beaucoup de travail et moins de temps à ma disposition, on dirait que l'envie de cuisiner de nouvelles recettes n'était pas au rendez-vous... Dans ces moments-là, on cuisine de bonnes vieilles recettes appréciées de tous. Mais comme je serai en vacances tout l'été, mon appareil photo va reprendre du service. Je commence donc par une recette de biscuits qui est bien pratique si comme moi vous avez des smarties qui traînent dans le garde-manger.

Ingrédients :

1/2 tasse de beurre
3/4 tasse de cassonade
1 oeuf
1 c. à thé de vanille
1 tasse de farine
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
1 tasse de smarties

Méthode :

Préchauffer le four à 325°F.

Dans un bol mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel, réserver.

Dans un autre bol, battre le beurre et le sucre. Quand le mélange est bien crémeux, ajouter l'oeuf et la vanille.

Ajouter graduellement les ingrédients secs aux ingrédients humides. Ajouter les smarties et bien mélanger.

Laisser refroidir au réfrigérateur au moins 30 minutes.

Faire des boules de pâte à l'aide de vos mains. Déposer sur une plaque à biscuits.

Cuire au four environ 18 à 24 minutes selon la taille des cookies formés. Laisser refroidir sur la plaque à biscuits pendant environ 5 minutes.

(Source : Food.com)

Imprimer la recette