vendredi 11 décembre 2009

Pain aux raisins (Raisin Bran)



Il y a quelques semaines, je me suis fait plaisir en m’achetant une machine à pain. Mais quel bonheur cet appareil. Et il y a quelque temps, j’ai vu passer cette belle recette de pain chez Sara. Moi qui adore le pain aux raisins. Il est vraiment excellent. Ultra délicieux en rôties le matin. Essayez-le, vous ne serez pas déçu.

Ingrédients :

1 tasse + 1 c. à soupe d’eau
¼ tasse de cassonade tassée
2 c. à soupe de beurre ramolli
½ c. à thé de sel
¼ c. à thé de bicarbonate de soude
1 ½ tasse de céréales Raisin Bran
2 ¼ tasse de farine à pain
2 c. à thé de levure pour machine à pain
½ c. à thé de cannelle
½ de raisins secs

Méthode :

Placer les neuf premiers ingrédients dans le robot selon l’ordre suggéré par le fabricant. Choisir le réglage « PAIN SUCRÉ » et choisir la croûte désirée. Juste avant le dernier pétrissage (signal sonore), ajouter les raisins.

(Source : Recettes du Québec)

Imprimer la recette

4 commentaires :

Blanc-manger a dit...

Ah ma chanceuse... Une belle MAP toute neuve!
Tu l'as bien réussi ton pain aux raisins à ce que je peux voir à l'écran. Tu es une vraie Pro!

Annick a dit...

un bon pain au raison pour déjeuner quoi demieux miammm :)

Blomma (prononcer Blouma, "fleur" en suédois) a dit...

Moi aussi j'adore le pain aux raisins et il n'y a rien de mieux que le fait maison, bravo il est bien réussi!

Sara a dit...

C'est effectivement une superbe recette ma chère, très belle photo!

Contente que tu aies apprécié, merci du clin d'oeil ça me fait plaisir! ;-)