vendredi 24 septembre 2010

Pâté au saumon sans pâte



Voici ma recette de pâté au saumon préférée. Ce pâté est tout plein de saveurs. Je trouve cette recette vraiment pratique car nul besoin de faire de la pâte à tarte. Une recette que j’ai prise sur Recettes du Québec. Je vous la recommande.

Ingrédients :

3 tasses de pommes de terre, en purée
½ tasse de fromage cheddar, râpé
½ tasse de mayonnaise (moi, 1/3 tasse)
¼ tasse d’échalotes, hachées
1 œuf battu
2 conserves (213 g) de saumon

Méthode :

Préchauffer le four à 400F.

Cuire les pommes de terre puis les piler. Ajouter les autres ingrédients et mélanger (ne pas oublier d’égoutter le saumon avant).

Déposer dans une assiette à tarte et cuire à 400°F pendant 35 à 45 minutes, jusqu’à l’obtention d’une couleur dorée.

Servir avec une salade verte.

Vous pouvez remplacer le fromage cheddar par du fromage suisse, au choix.

(Source : Recettes du Québec)

Imprimer la recette