mercredi 6 octobre 2010

Spaghettonis aux boulettes de poulet au pesto



Une excellente recette de Ricardo trouvée dans la belle chaumière de Sara. À l’origine, la recette se faisait avec du poulet haché. Mais comme j’en avais pas et que je voulais absolument essayer cette recette, j’ai utilisé du porc haché et ce fut plus qu’excellent. La petite sauce qui accompagne les boulettes est divine. Je vous la recommande.

Ingrédients :

Pour les pâtes
375 g (3/4 lb) de spaghettonis (moi, nouilles aux œufs)
2 c. à soupe d’huile d’olive
1 tasse de bouillon de poulet
½ tasse de crème 35%
¼ tasse de parmigiano reggiano, râpé
¼ tasse de basilic frais ciselé
Sel et poivre

Pour les boulettes
454 g (1 lb) de poulet haché (moi porc haché)
1/3 tasse de pesto du commerce (ou maison)
1/3 tasse de chapelure
1 œuf
½ tasse de farine

Méthode :

Pour les pâtes
Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu'à ce qu’elles soient al dente. Les égoutter et les huiler légèrement si elles doivent attendre. Réserver.

Pour les boulettes
Entre-temps, dans un bol, mélanger tous les ingrédients, sauf la farine. Saler et poivrer. Sur une plaque à biscuits, verser la farine. Avec les mains légèrement huilées, former chaque boulette avec 1 c. à soupe du mélange de viande. Les déposer sur la plaque, puis les fariner. Dans la même casserole ou dans une grande poêle, dorer les boulettes dans l’huile. Ajouter le bouillon et la crème. Porter à ébullition et laisser mijoter doucement jusqu’à ce que les boulettes soient bien cuites. Remettre les pâtes dans la casserole et ajouter le fromage. Bien mélanger et réchauffer. Rectifier l’assaisonnement. Ajouter du bouillon de poulet au besoin. Servir et parsemer de basilic, au goût.

(Source : Ricardo)

Imprimer la recette