vendredi 21 octobre 2011

Pain bananes et granola


Voici une belle recette de pain à la map. J’ai utilisé ce savoureux pain pour en faire du pain doré. C’était délicieux.

Ingrédients :

1 ¼ tasse d’eau
3 c. à table de beurre
1 tasse de bananes en tranches
3 c. à table de mélasse
2 2/3 tasse de farine blanche
1 1/3 tasse de farine de blé entier
2 c. à table de lait en poudre
2 c. à thé de sel
1 tasse de granola au choix (moi, céréales Müslix aux bananes)
½ tasse de noix hachées
½ tasse de chips de bananes séchées
2 c. à thé de levure

Méthode :

Mettre tous les ingrédients dans le robot selon l’ordre indiqué par le fabricant.

Choisir le cycle DOUGH.

Une fois le cycle terminé, laissez lever une heure.

Cuire à 350°F environ 30 minutes.

(Source : Le livre de Selene)

Imprimer la recette

3 commentaires :

IsabelleD. a dit...

Très beau ton pain et ta mie semble bien moelleuse. Je le répète sans cesse, mais faudrait bien que je déballe ma machine qui est dans sa boîte depuis plusieurs mois déjà.

Stephanie a dit...

Il est beau et a l'air vraiment délicieux ton pain. Le fait de mettre des bananes en morceaux, est-ce que ça donne une texture? On ne semble pas voir les morceaux dans ta photo, je suis curieuse ;-) Merci Maya!

Maya a dit...

Les bananes en morceaux apportent tout de même un certain moelleux au pain mais lors du pétrissage de la pâte par la map, je crois qu'ils sont réduits en purée. C'est pour ça qu'on ne les voit pas! Mais il est tout de même délicieux et pas trop sucré ce pain.