lundi 5 mars 2012

Kebabs de poulet barbecue


Pour faire un tantinet changement des brochettes de poulet habituelles, voici de succulents kebabs qui m’ont beaucoup plus. Vive le paprika fumé! J’ai déniché la recette ici. J’ai fait la recette au four car je n’aime pas trop utiliser le barbecue en plein hiver.

Ingrédients :

Pour la sauce :
½ tasse de ketchup
¼ tasse de mélasse ou miel
2 c. à table d’oignon râpé
2 c. à table de sauce Worcestershire
2 c. à table de moutarde de Dijon
2 c. à table de vinaigre de cidre
1 c. à table de cassonade
Sauce piquante, au goût

Pour les kebabs :
2 livres de poulet coupé en cubes
2 c. à thé de sel
2 c. à table de paprika doux
4 c. à thé de sucre
2 c. à thé de paprika fumé
1/8 c. à thé de poivre de Cayenne
2 tranches de bacon, coupées en ½ pouces
Brochettes

Méthode :

Pour la sauce, mettre tous les ingrédients dans une petite casserole et faire chauffer à feu moyen en brassant occasionnellement. Faire réduire de manière à obtenir environ 1 tasse de sauce (5 à 7 minutes). Retirer la casserole du feu. Transférer ½ tasse de sauce dans un petit bol et réserver le restant pour servir avec le poulet.

Pour les kebabs, mélanger le poulet avec le sel dans un grand bol. Couvrir avec une pellicule plastique et réfrigérer environ 30 minutes.

Bien assécher le poulet avec du papier absorbant. Mélanger les paprikas, le sucre, le poivre de Cayenne dans un petit bol.

Passer le bacon au robot culinaire jusqu’à l’obtention d’une pâte, soit environ 30 à 45 secondes. Ajouter la pâte de bacon et le mélange d’épices au poulet et mélanger pour bien enrober le poulet. Enfiler les morceaux de poulet sur les brochettes.

Faire cuire au four à 350°F durant environ 30 à 45 minutes. Pendant la cuisson, badigeonner souvent les morceaux de poulet avec la sauce réservée (1/2 tasse).

(Source : Pink Parsley Catering)

Imprimer la recette

4 commentaires :

Kim a dit...

Miam, ces belles brochettes me plaisent vraiment. Cette sauce a l'air très bonne. Je note parce que je sens que bientôt on pourra utiliser le BBQ!

Libellule a dit...

Hummmmm! Il me semble que ça sent bon jusqu'ici!!!

~nancy a dit...

Ce matin je me cherchais l'idée du siècle pour cuisiner ma belle grosse poitrine (de poulet:) Zut! Avoir aperçu cette recette avant..

Votre image est trop délicieuse ma chère..

Choupikyky a dit...

Je les aies faites ce soir et elles étaient excellentes! ;) Merci Isabelle!