mercredi 2 mai 2012

Biscuits à l’avoine et aux raisins


Je suis une grande fan de biscuits à l’avoine et aux raisins. J’ai cuisiné beaucoup de recettes différentes. Mais je dois avouer que cette recette, dénichée chez Kim, a fait mon bonheur. La texture est selon moi parfaite et ils sont vraiment goûteux. Ce sont les meilleurs biscuits à l’avoine et aux raisins que j’ai cuisinés. Ça me donne vraiment le goût de faire l’achat du livre Flour de Johanne Chang.

Ingrédients :

Pour 24 biscuits
125 g de beurre non salé, à la température de la pièce
3/4 tasse sucre
1 tasse de cassonade
2 gros œufs
1 3/4 tasse de farine tout usage, non-blanchie
1 3/4 tasse de flocons d'avoine
1/2 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de cannelle moulue
1/4 c. à thé de muscade fraîchement moulue
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 1/2 tasse de raisins de Corinthe

Méthode :

Dans le bol du mélangeur muni du fouet plat, crémer le beurre, le sucre et la cassonade, à vitesse moyenne, pendant environ 5 minutes, soit jusqu'à ce que la préparation soit bien légère et crémeuse. Ajouter les oeufs et battre pendant 2-3 minutes, toujours à vitesse moyenne, jusqu'à ce qu'ils soient bien incorporés. Assurez-vous, pendant ce processus, de bien racler les parois du bol à 2-3 reprises.

Dans un bol moyen, mélanger la farine, les flocons d'avoine, le bicarbonate de soude, le sel, la muscade et la cannelle. Ajouter les raisins et mélanger.

À basse vitesse, incorporer le mélange précédent à celui de beurre et de sucre et mélanger jusqu'à ce que tout soit bien incorporé.

Mettre la pâte dans un plat hermétique et la réfrigérer jusqu'au lendemain.

Préchauffer le four à 350°F. Tapisser deux plaques de papier parchemin ou de Silpat et y déposer des boules d'1/4 de tasse de pâte à biscuits en vous assurant de laisser environ 2 pouces entre chaque boule que vous aurez pris soin d'aplatir un peu avec la paume de la main.

Enfourner, une plaque à la fois, et cuire de 13 à 16 minutes, soit jusqu'à ce que le pourtour des biscuits soit doré et que le centre soit encore pâle.

Laisser refroidir 5 minutes sur la plaque, puis déposer sur une grille et laisser refroidir.

(Source : Flour – Johanne Chang)

Imprimer la recette

5 commentaires :

Esther B a dit...

Très beaux biscuits:)

En enlevant la cannelle, ils seraient parfaitement à mon goût:) Hi!

Libellule a dit...

Avoine et raisin! Gourmand et un peu plus santé en même temps! Toujours winner!

Kim a dit...

C'est drôle ça... Aujourd'hui, j'ai publié une recette dénichée chez toi et toi tu en publies une dénichée chez moi... On dirait presque que nous avons fait un tour en cuisine... Je suis contente que tu aies aimé ces biscuits, moi aussi ce sont clairement les biscuits à l'avoine que j'ai préférés!!!! Merci du clin d'oeil!

Annie a dit...

Toutes les recettes de ce livre sont géniales!! Bonne soirée!

LadyMilonguera a dit...

Ils sont bien beaux ces biscuits...