dimanche 10 décembre 2017

Carrés au beurre d'arachide et au chocolat sans cuisson


Voici de délicieux petits carrés sans difficulté à préparer. Ils ne contiennent que 5 ingrédients. Vous pouvez les faire congeler sans problème. J'ai déniché la recette ici.

Ingrédients

1/2 tasse de beurre salé, fondu
1 tasse de chapelure de biscuits Graham (environ 8 feuilles entières)
1 tasse de sucre en poudre
3/4 tasse + 2 c. à table de beurre d'arachide
1 tasse de pépites de chocolat mi-sucré

Méthode

Tapisser un moule carré de 8 x 8 ou 9 x 9 avec une feuille d'aluminium. Mettre de côté.

Dans un bol moyen, mélanger le beurre fondu, la chapelure de biscuits Graham et le sucre en poudre jusqu'à ce que tout soit bien mélangé. Incorporer 3/4 tasse de beurre d'arachide. Répartir dans le moule carré préparé.

Dans un petit bol, faire mijoter 2 c. à table de beurre d'arachide avec les pépites de chocolat jusqu'à ce que tout soit fondu. Remuer jusqu'à consistance lisse. Répartir sur la couche de biscuits Graham.

Mettre au réfrigérateur jusqu'à ce que ce soit ferme (au moins 3 heures). Laissez reposer à température ambiante pendant 10 minutes avant de couper.

Les carrés restent frais pendant 5-7 jours dans le réfrigérateur. Servir frais. (Il est préférable de les mettre quelques heures à température ambiante pour le service.) Les carrés peuvent être congelés jusqu'à 2 mois. Décongeler pendant la nuit dans le réfrigérateur.

(Source : Sally's baking addiction)

Imprimer la recette

1 commentaire :

Andre Franc-Shi a dit...

Wow, c'est une superbe idée ça! Ce doit être vraiment délicieux.