jeudi 27 août 2020

Biscuits à l'avoine et aux pépites de chocolat


Beurre d’arachide, noix de coco, pacanes, pépites de chocolat… Oui, ce sont de bons biscuits tendres et gourmands qui sauront vous plaire. Si vous désirez les conserver plus longtemps ou vous faire une petite réserve, vous pouvez les envelopper individuellement de film plastique et les placer au congélateur. 

Ingrédients
1/2 tasse de beurre, ramolli
1/2 tasse de beurre d'arachide crémeux
1 1/4 tasse de sucre granulé
1 oeuf
1/4 tasse d'eau
1 cuillère à thé de vanille
1 1/2 tasse de farine tout usage
1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude
1/4 cuillère à thé de sel
1 tasse d'avoine à l'ancienne
1 tasse de pacanes hachées (ou autre noix préférée)
1 tasse de noix de coco râpée
1 1/2 tasse de pépites de chocolat

Méthode
Chauffer le four à 375°F. Tapisser deux plaques à pâtisserie de papier parchemin. Mettre de côté. 

Dans un bol , ajouter le beurre et le beurre d'arachide. Battre à basse vitesse jusqu'à ce que ce soit combiné. Ajouter le sucre et battre pendant 3 à 5 minutes jusqu'à ce que le mélange soit léger et mousseux. 

Ajouter l'œuf, l'eau et la vanille et battre jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Incorporer la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Enfin, ajouter l'avoine, les noix hachées, la noix de coco et les pépites de chocolat. 

Avec une petite cuillère à crème glacée, déposer la pâte à biscuits sur les plaques à pâtisserie préparées. Cuire au four préchauffé de 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce que le tout soit légèrement doré. Laisser refroidir sur une plaque à pâtisserie pendant 5 minutes, puis déposer sur une grille pour refroidir complètement. 

(Source : A Treats Affair)

Imprimer la recette

Aucun commentaire :