vendredi 16 janvier 2009

Bonbons aux patates



J’ai fait cette petite recette pendant le temps des Fêtes!!! J’aime beaucoup le mélange sucre à glacer et beurre d’arachide… Ces petites sucreries me rappellent un peu mon enfance car ma grand-mère en cuisinait souvent. Si vous faites cette recette, vous remarquerez la petite réaction particulière entre la patate et le sucre à glacer… Quand on les mélange ensemble, le tout se liquéfie! Plus votre pomme de terre sera grosse, plus vous aurez besoin de sucre à glacer. J’ai déniché cette belle recette sur Recettes du Québec. Pour les dents sucrés seulement…

Ingrédients :

Une petite pomme de terre cuite et pilée
3 1/3 tasse de sucre à glacer (cela peut varier)
3 c. à table de beurre d’arachides

Méthode :

Dans un bol, piler la pomme de terre cuite. Ajouter peu à peu le sucre à glacer.

Il est normal que la préparation soit liquide au début. Le tout va épaissir et devenir une pâte.

Mettre un peu de sucre à glacer sur l'aire de travail et abaisser la pâte à 1/8 pouce (0,3 cm) environ.

Ajouter une mince couche de beurre d'arachides partout sur la pâte. Rouler la pâte.

Couper en bouchées.

Conserver dans un contenant hermétique, au réfrigérateur.

(Source : Recettes du Québec)