Du chocolat blanc et des framboises, avouez que c’est tentant! De bons muffins gourmands que j’ai dénichés chez Blanc-Manger.
Ingrédients :
300g (2 ¼ tasses) de farine
150 à 200g (1 ½ tasse) de framboises entières, fraîches ou surgelées
150g (1 tasse) de chocolat blanc cassé en petits morceaux + 12 carrés (j’ai mis 1/3 tasse de pépites de chocolat blanc mais je n’ai pas mis les carrés)
2 œufs
1 sachet de levure chimique (j’ai mis 2 ½ c. à thé de poudre à pâte)
125g (1 tasse) de sucre
75g (1/3 tasse) de beurre fondu, tiédi
250g (1 tasse) de lait
30g (2 c. à table) de crème fraîche épaisse
Méthode :
Préchauffez votre four à 180°C (375°F).
Mélangez dans un saladier la farine avec le sucre, la levure et les petits morceaux de chocolat blanc. Réserver les 12 carrés entiers pour plus tard.
Avec un fouet, battre le beurre fondu tiède, le lait, la crème et les œufs. Ajoutez cette préparation liquide dans le saladier et mélangez le tout juste assez pour humidifier (les grumeaux et les petits morceaux feront des muffins encore meilleurs).
Incorporez les framboises entières à la pâte le plus délicatement possible.
Beurrez 12 moules à muffins (sauf s’ils sont en silicone ou que vous utilisez des caissettes en papier. Remplissez-les avec la pâte.
Dans chaque moule, posez un carré entier de chocolat blanc sur la pâte. Répartissez enfin le reste de la pâte en recourant les carrés.
Cuire au four, grille du milieu, pour 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que les centre soit cuit.
Une fois les muffins sortis du four, Marjolaine suggère d’attendre qu’ils refroidissent avant des les démouler, même si vous avez le goût d’y goûter tout de suite…
Dégustez-les tièdes ou froids.
(Source : Marjolaine)
Imprimer la recette