mercredi 12 septembre 2012

Financiers au citron


Première expérience pour moi avec les financiers! Je m’étais fait plaisir en me procurant un moule l’hiver passé. J’ai un peu tardé avant de l’utiliser et je m’en tape les doigts aujourd’hui car c’est vraiment succulents. J’aurais dû les cuisiner bien avant. Ce qu’il y a de bien avec cette recette c’est qu’elle permet aussi de passer les blancs d’œufs qu’on a au congélateur. Une belle recette à essayer!

Ingrédients :

175g de beurre non salé, fondu et refroidi
1 tasse d’amandes moulues
6 blancs d’œufs, légèrement battus
Le zeste de 2 citrons
2 c. à table de jus de citron
1 ½ tasse de sucre à glacer, tamisé
½ tasse de farine tout usage, tamisée

Méthode :

Préchauffer le four à 375°F.

Beurrer un moule à financiers ou encore un moule à muffins.

Mettre dans un grand bol, le beurre, les amandes moulues, les blancs d’œufs, le zeste de citron, le jus de citron, le sucre à glacer et la farine. Mélanger jusqu’à homogénéité.

Remplir du mélange les moules préalablement beurrés (remplir à la moitié).

Cuire 25 minutes ou jusqu’à ce que les financiers soient dorés et qu’un cure-dents en ressorte propre.

Laisser refroidir les financiers dans le moule pendant 5 minutes. Transférer ensuite sur une grille de refroidissement.

(Source : Technicolor Kitchen)

Imprimer la recette