Moi et les biscuits, c’est une véritable histoire d’amour. J’adore les cuisiner et j’adore les manger! Et c’est toujours un hit, qu’on soit petit ou grand. Les biscuits que je vous présente aujourd’hui sont divins! J’aime les biscuits à base d’avoine. Les pommes, les noix grillées et le caramel viennent tout simplement rehausser le goût à merveille. À noter que ces biscuits se congèlent très bien emballés individuellement.
Ingrédients :
1 ½ tasse de farine tout usage (moi moitié farine de blé entier)
1 c. à thé bicarbonate de soude
½ c. à thé de cannelle
¼ c. à thé de sel
1 ½ tasse de flocons d’avoine
1 ½ tasse de pommes séchées coupées en dés
¾ tasse de noix, grillées et hachées (moi, noix de Grenoble)
1 tasse de capuchons de caramel au beurre
1 tasse de beurre à la température de la pièce
¾ tasse de sucre granulé
½ tasse de cassonade dorée
1 œuf à la température de la pièce
1 c. à thé d’extrait de vanille
Méthode :
Mélanger la farine, le bicarbonate de soude, le sel et la cannelle dans un bol moyen, mettre de côté. Dans un autre bol moyen, mélanger les flocons d’avoine, les pommes séchées, les noix hachées et les morceaux de caramel, mettre de côté.
Battre le beurre, la cassonade et le sucre jusqu'à consistance légère et mousseuse, environ 2 à 3 minutes. Racler les parois du bol une ou deux fois pendant l’opération. Ajouter l'oeuf et mélanger à haute vitesse pour bien mélanger. Ajouter l'extrait de vanille, mélanger. Racler les parois du bol.
À basse vitesse, ajouter le mélange de farine. Par la suite, ajouter le mélange de flocons d’avoine lentement jusqu'à ce que ce soit bien combiné. Ne pas trop mélanger.
Diviser la pâte en deux et en faire deux boudins de 1 ¾ pouce de diamètre. Envelopper chaque boudin dans une pellicule plastique. Réfrigérer jusqu'à consistance ferme, environ 1 heure.
Retirer les boudins du réfrigérateur et couper en rondelles épaisses de ¾ pouce. Sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin, placer les rondelles en laissant 2 pouces d’espace entre chacune d’elle. Cuire à 350°F jusqu'à ce que les biscuits soient dorés, environ 10-12 minutes. Retirer du four et laisser reposer sur la plaque à pâtisserie pendant 10 minutes. Laisser ensuite refroidir complètement sur une grille.
(Source : Hungry rabbit)
Imprimer la recette