On m’a gentiment proposé d’essayer les produits Touch Organic. La marque Touch Organic comprend une belle gamme de thés bio et parfumés ainsi que du thé vert matcha également bio. J’ai donc eu le plaisir de recevoir tout plein de thés bio, des infusions et bien sûr du thé vert matcha. Comme j’adore le thé, j’ai le bonheur de pouvoir en déguster tout plein. Pour ma recette d’aujourd’hui, j’ai utilisé le thé vert matcha puisque celui-ci est beaucoup utilisé en cuisine. C’est en visitant le beau blog 3 fois par jour que j’ai trouvé une recette qui m’inspirait. Ces muffins ne sont pas trop sucrés, ils sont moelleux et comme le mentionnait Marilou, le goût du thé vert est très subtil.
Ingrédients :
Pour 8 gros muffins ou 12 petits
1 3/4 tasse de farine
1/4 de tasse de cassonade
1/4 de tasse de poudre d’amandes
1/2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
2 c. à thé de poudre de matcha touch Organic
1 tasse de lait d’amande à la vanille
4 c. à soupe de beurre demi-sel, fondu
1 oeuf, légèrement battu
1/2 tasse de pépites de chocolat blanc
Méthode :
Préchauffer le four à 350°F. Beurrer des moules à muffins. Réserver.
Dans un bol, mélanger la farine, la cassonade, la poudre d’amandes, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et la poudre de matcha. Réserver.
Dans un autre bol, mélanger le lait d’amande, le beurre fondu et l’oeuf battu. Attention, le beurre ne doit pas être trop bouillant, car il risquerait de cuire l’oeuf.
Incorporer le mélange liquide aux ingrédients secs et remuer.
Ajouter les pépites de chocolat blanc, bien les incorporer puis garnir les moules à muffins.
Mettre au four pendant environ 12 minutes, ou jusqu’à ce que le centre des muffins soit presque ferme. Retirer du four puis laisser refroidir complètement dans les moules.
(Source : 3 fois par jour)
Imprimer la recette