Ingrédients :
1 1/2 tasse de farine de blé entier bio à pâtisserie
1/2 tasse de semoule de maïs
1/2 tasse de gros flocons d'avoine bio
1/3 tasse de beurre d'arachide croquant naturel
1/2 tasse + 2 c. à soupe de purée de citrouille maison (moi, courge musquée)
1/4 tasse de bouillon de poulet
1 gros oeuf
Méthode :
Préchauffer le four à 325°F en chaleur tournante (convection).
Dans un grand bol, mélanger la farine, la semoule et les flocons d'avoine.
Dans une grande tasse à mesurer, mélanger le beurre d'arachide, la purée de citrouille, le bouillon et l'oeuf. Fouetter jusqu'à ce que le mélange soit relativement homogène.
Ajouter ce dernier mélange à celui à base de farine et, avec les mains, mélanger la pâte jusqu'à ce que tout soit bien amalgamé.
Sur une surface bien farinée (la pâte est molle et un peu collante mais facile à travailler), abaisser la pâte en un disque d'1/2 pouce d'épaisseur. À l'aide de petits emporte-pièces, couper des biscuits et les déposer sur une plaque à biscuits (même pas besoin de la tapisser de papier parchemin, les biscuits ne collent pas). Abaisser la pâte à nouveau jusqu'à ce qu'elle ait été tout utilisée. Sur la plaque, il n'est pas nécessaire de laisser un gros espaces entre les biscuits, ils ne gonflent pas.
Enfourner au centre du four et cuire 30-35 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien croustillants. Retirer du four, placer les biscuits sur une grille et les laisser refroidir complètement.
Pour la conservation, je vous conseille de garder la ration hebdomadaire de votre toutou dans un bocal hermétique et de congeler le reste. Ainsi, les biscuits resteront bien frais et vous pourrez les décongeler une fois par semaine!
(Source : Faits avoir amour)
Imprimer la recette