vendredi 8 juillet 2016

Cobbler aux pêches de l'Ontario


J'avais réalisé cette recette l'an passé, quand les bonnes pêches de l'Ontario avaient fait leur apparition à mon épicerie. Comme les pêches de l'Ontario sont mes préférées, j'en profite ! C'est chez Gabrielle que j'ai déniché cette recette. Je me devais de trouver une recette qui mettrait ce succulent fruit en valeur, surtout que j'en avais acheté beaucoup. Je vous conseille fortement de placer cette recette dans vos favoris en attendant les pêches de l'Ontario.

Ingrédients

Pour la garniture de pêches épicées
5 tasses de pêches pelées et tranchées (environ 8 pêches)
2 c. à table de jus de citron
1/2 tasse de sucre
2 c. à table de farine non blanchie tout usage
1 c. à thé de cannelle moulue
1/4 c. à thé de muscade
1/4 c. à thé de cardamome moulue
1/4 c. à thé de clou de girofle moulu
1/4 c. à thé de sel

Pour les biscuits sucrés
3/4 de tasse de farine non blanchie tout usage
2 c. à table de sucre
1 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
2 c. à table de beurre non salé, froid et en cubes
1/3 de tasse de lait

Pour le sucre à la cannelle
2 c. à table de sucre
1/4 c. à thé de cannelle moulue

Méthode

Préchauffer le four à 375°F (190°C). Beurrer légèrement un moule carré de 9po (23cm).

Pour la garniture de pêches épicées
Mélanger les pêches avec le jus de citron, la farine ainsi que les épices. Bien mélanger et déposer dans le moule. Cuire 10 minutes au four.

Pour les biscuits sucrés
Pendant ce temps, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel. Avec les doigts ou un couteau à pâte, ajouter le beurre et mélanger jusqu'à ce que le tout soit granuleux. Ajouter le lait et mélanger à la fourchette jusqu'à ce que le tout forme une moule. Prélever des petites portions de la pâte et les déposer de façon aléatoire sur les pêches précuites.

Mélanger le sucre ainsi que la cannelle pour le sucre à la cannelle et en saupoudrer les biscuits sucrés.

Pour la cuisson
Cuire de 40 à 50 minutes jusqu'à ce que le tout bulle et que les biscuits sucrés soient dorés. Laisser refroidir.

(Source : Inspired taste / Eat Cook and Love)

Imprimer la recette