jeudi 12 mars 2009

Biscuits au germe de blé (trempés dans le chocolat)



Vraiment délicieux! Si vous aimez le goût du germe de blé, vous allez adorer! Et que dire du bon chocolat noir! Cette recette m’a donné 15 biscuits. J’ai trouvé cette recette chez Blanc-Manger.

Ingrédients :

1/3 tasse + 1 c. à table de beurre mou
½ tasse de cassonade
1 œuf légèrement battu
¼ tasse de poudre d’amande
¼ tasse de germe de blé
1 tasse de farine complète (blé entier)
½ tasse de farine blanche + ½ c. à thé de poudre à pâte
Environ ½ tasse de chocolat noir fondu (moi, chocolat noir à 70%)

Méthode :

Préchauffer le four à 380°F

Battre le beurre et la cassonade jusqu’à obtenir une crème lisse, puis incorporer l’œuf sans cesser de battre. Ajouter la poudre d’amande, le germe de blé et les farines.

Former des boulettes de pâte (d’environ 30 g pour 15 biscuits) et les disposer sur une tôle à biscuits.

Aplatisser chaque galette avec une fourchette.

Enfourner pour une douzaine de minutes (moi 10 minutes) puis laisser refroidir sur la plaque.

Tremper les biscuits dans le chocolat fondu sur une moitié et laisser durcir sur une grille.

(Source : Feuille de chou)

Imprimer la recette

2 commentaires :

Isabelle a dit...

salut

ça l'air bon ces biscuits mais je ne connais pas le germe de blé alors est-ce que dans toutes les épicerie je peux en trouver?

si oui c'est avec quel aliments (est-ce avec le vrac, le bio etc...) car je n'ai pas vu.

aussi le chocolat 70% c'est tu la grosdse barre de la marque lindt que l'ont voit dans tout les magasins.

merci

je vais essayéla recette

pour la farine toi tu as mis celle de blé mais que veux dire la phrase pour la farine, est-ce qu'en temps normal c'est de la farine ordinaire?

merci pour tes infos

belle photo!!!

Maya a dit...

Bonjour Isabelle!

Le germe de blé se retrouve dans pas mal toutes les épiceries. Pour ma part, je l'achète chez IGA et je le prends dans le coin des produits en vrac...

Pour le chocolat, je crois que n'importe quel marque peut faire l'affaire, tout est une question de goût... Moi j'ai pris une barre de marque Leclerc si je me souviens bien.

Pour la farine, j'avoue que le terme farine complète me pose problème également. C'est pour cette raison que j'ai précisé que j'avais utilisé de la farine de blé. Je l'utilise dans presque tous mes desserts soit dit en passant!