dimanche 26 avril 2009

Boulettes de boeuf haché à la Steeve



Ouf! Hier, journée magasinage et aujourd'hui journée popote! Je viens de terminer quelques recettes et je suis fatiguée!!! Ça demande de l'énergie cuisiner durant de longues heures! :) Comme je dispose de moins de temps durant la semaine, les week-end, j'en profite pour cuisiner un peu... Comme j'ai hâte aux vacances d'été! Bon, terminé le bla bla... Voici une bonne recette très simple à faire. Je ne raffole pas du boeuf haché mais je dois avouer que cette recette à un petit quelque chose! J'ai servi avec des pommes de terre pilées.

Ingrédients :

Boulettes
1 lbs de bœuf haché
1 oignon émincé
½ tasse de farine d’avoine
1 œuf
Sel d’ail, sel et poivre (au goût)

Sauce
1 tasse de ketchup
1 tasse d’eau
½ tasse de sucre brun
1 c. à soupe de sauce Worcestershire
1 c. à soupe de sauce soya

Méthode :

Bien mélanger ensemble tous les ingrédients des boulettes. Façonner de petites boulettes et les placer sur une plaque à biscuits non graissée. Cuire à 350°F pendant 40 minutes en les retournant de temps en temps pendant la cuisson pour une cuisson uniforme.

Environ 35 minutes après le début de la cuisson des boulettes, préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients dans une casserole et les porter à ébullition. Dès que le point d’ébullition est atteint et que des bulles apparaissent dans la sauce, retirer la casserole du feu.

Retirer les boulettes du four et les placer dans un chaudron creux allant au four. Verser la sauce par-dessus et replacer au four pour 40 minutes, sans couvercle.

(Source : Recettes du Québec)

Imprimer la recette

5 commentaires :

IsabelleD. a dit...

Ah la belle assiette!! J'avais bien adoré cette recette, c'était tellement bon.

:)

petitesirene04 a dit...

bonjour j'ai mis ton adresse des créations sur mon blog et de la je suis arrivée ici trés bien tes blogs amities

Isabelle a dit...

ça l'air bon ta recette

je vais essayé

c'est une bonne idée avec des pommes de terres

elle est très belle ta photo!!!

tes pommes de terres son belle alors quelle ponmmes de terre prends tu et mets tu du beurre et du lait car elles ont l'air à bien se tenir alors tu les fais comment?

et les quantité de ce que tu mets dedans?

tu as surement pris une cuil à creme glacée pour faire de belle puré pour la présentations sur la photo?

merci encore

merci

Maya a dit...

Pour les pommes de terre, je ne sais plus quel marque j'utilise mais ce sont des pommes de terre rouges. Je les pile simplement avec un truc pour piler les patates... J'ajoute un peu de beurre et du lait à l'oeil... Je n'ai jamais calculé les quantités! Et oui, pour faire de jolies boules, j'ai pris une cuillère à crème glacée! :)

Blanc-manger a dit...

Nous avons tous bien aimé cette recette. C'était très bon!