lundi 6 avril 2009

Le Sloppy Joe de Ricardo



C’est de très loin le meilleur Sloppy Joe que j’ai mangé! Il est vraiment plein de saveurs! On ne peut pas se tromper avec les recettes de Ricardo!

Ingrédients :

675 g. (1 ½ lb) de bœuf haché maigre
1 oignon, haché finement
1 petit poivron rouge, épépiné et haché finement
1 c. à soupe de poudre de chili
1 c. à thé de moutarde sèche
2 c. à soupe d’huile d’olive
¼ tasse de pâte de tomate
2 gousses d’ail, hachées finement
1 tasse de bouillon de poulet
½ tasse de sauce chili
2 c. à soupe de vinaigre blanc
2 c. à soupe de cassonade
1 c. à soupe de sauce Worcestershire
Sel et poivre
4 gros pains hamburger ou 8 petits pains
1 ½ tasse de fromage cheddar jaune fort râpé (moi mozzarella)

Méthode :

Dans une grande poêle, dorer la viande, l’oignon, le poivron et les épices dans l’huile. Saler et poivrer. Ajouter la pâte de tomates, l’ail et poursuivre la cuisson 1 minute en remuant. Ajouter le reste des ingrédients sauf les pains et le fromage et porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter à feu doux environ 15 minutes. Rectifier l’assaisonnement.

Griller les pains et garnir du mélange de viande et de fromage.

Source : Ricardo

15 commentaires :

Blanc-manger a dit...

Ta photo est des plus appétissantes!
Comme ça l'air bon!

amelanche1 a dit...

Celà peut sembler bizarre mais je n'ai jamais mangé de sloppy joe et à voir ta photo, je pense bien que je vais l'essayer.
Bonne journée
Josée

Isabelle a dit...

salut, ta recette à l'air super bonne

je vais l'essayé c'est certain!!!

as tu vraiment pris des pain hamburger ou pitas car sur la photo je ne suis pas certaine, à moins que tu as fait grillé ton pain hamburger?

merci

je la prends c'est certain

je vais aller acheter les ingrédients.

Maya a dit...

Bonjour Isabelle!
En fait, je n'ai pas pris le traditionnel pain à hamburger. J'ai tout simplement utilisé un pain Thintini au blé entier de marque D'Italiano. :)

Isabelle a dit...

ok merci

il me semblait que c'étais pas un pain hamburger.

moi j'ai juste des pain hamburger alors je vais voir ce que je vais faire.

merci encore pour la recette

Isabelle a dit...

reaslut

une petite question pour toi car je veux faire cette recette aujourd'hui, quand tu dis mettre Dans une grande poêle, dorer la viande, l’oignon, le poivron et les épices dans l’huile. Saler et poivrer. alors les épices tu veux dire lesquels car vers la fin il y a cassonade, vinaigre, suace worcestershire alors parles tu seulement des épices en huat? et vers la fin mettre le reste? car vers la fin il y a aussi sel et poivre.

merci

Maya a dit...

Rebonjour Isabelle!

Les épices sont : la poudre de chili et la moutarde sèche. Le reste des ingrédients sont : bouillon de poulet, sauce chili, vinaigre blanc, cassonade sauce Worcestershire. :)

IsabelleD. a dit...

Intéressante cette recette et plaira à coup sûr à mon chum. À faire bientôt.

En passant, j'adore ta bannière, le minou yé tellement adorable!!

Maya a dit...

Bonjour Isabelle!
Merci beaucoup pour tes compliments concernant ma bannière! :) En passant, j'adore visiter ton blog! Tes photos sont toujours appétissantes... :)

Dominique a dit...

C'est vraiment excellent, une recette adoptée ici!!

Christine a dit...

J'ai vu la recette sur plusieurs blogue, il va bien falloir que je l'essaie ce sloppy joe de ricardo!!! Il a l'air délicieux!

Christine

Isabelle a dit...

en tout cas je ne crois pas te l,avoir dit mais elle a fait fureur chez nous cette recette, mon chum etmoi avont adoré et je vais la refaire souvent et la refaire régulierement.

Un bon moyen de mangé santé et finir les pain hamburger.

depuis ce temps pleins de gens l'Ont essayé et donne de bons commentaires

merci encore

IsabelleD. a dit...

Mon chum et moi avons adoré cette recette, merci.

Bon lundi à toi :)

Esther B a dit...

Cette recette a été bien appréciée:)

Merci pour le partage!

Anonyme a dit...

Cette recette est vraiment très bonne et très simple à faire... Je suis une mauvaise cuisinière, mais je réussi parfaitement bien les sloppy joe. ;o) Mon chum l'adore. Il en redemande régulièrement.