lundi 24 août 2009

Tilapia sauce aux abricots



J’ai trouvé cette belle recette chez Josée. C’est encore une recette de Ricardo. Au départ, cette recette était préparée avec de l’aiglefin. À noter que je n’ai pas servi avec des épinards mais plutôt avec du riz et des légumes. À refaire! La sauce est tellement savoureuse. Le petit goût sucré est exquis.

Ingrédients :

675 g (1½ lb) de filets d’aiglefin, sans la peau, coupés en 4 portions (moi tilapia)
2 c. à soupe d’huile d’olive
½ tasse de bouillon de poulet
¼ tasse de confiture d’abricots
3 c. à table de sauce soya légère
4 tasses de bébé épinards
Sel et poivre
Graines de sésame grillées au goût

Méthode :

Dans une grande poêle antiadhésive, dorer le poisson dans l’huile 2 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’il soit cuit. Saler et poivrer. Réserver.

Dans la même poêle, porter à ébullition le bouillon, la confiture et la sauce soya. Laisser réduire environ 2 minutes.

Servir le poisson et le napper des deux tiers de la sauce.

Dans la poêle, hors du feu, ajouter les épinards dans le reste de la sauce et bien mélanger. Rectifier l’assaisonnement.

(Source : Ricardo)

Imprimer la recette

4 commentaires :

Blanc-manger a dit...

Hummmm...Comme ça doit être bon cette petite sauce-là...!!

~Lexibule~ a dit...

Miam!! C'est vraiment alléchant;)

Je profite par le fait même pour t'offrir ce joli prix car j'affectionne beaucoup ton joli
blog!!

à me renvoyer si je fais partie de tes amis.
*aucun envoi----tu auras
à travailler sur ta relation avec les autres
*2 envois----tu es gentille,mais
tu as besoin de t'extérioriser
*4 envois----tu as bien choisi tes amies
*6
envois tu es des plus populaires et c'est probablement la raison pour laquelle
tu es dans ma liste! kiss

Maya a dit...

Merci Lexibule pour ce joli prix! Cela me va droit au coeur! :)

Blanc-manger a dit...

Voilà, je n'ai pas tardé à essayer la recette...
Nous nous sommes régalés. C'était tellement bon!