mardi 9 février 2010

Crevettes Szechuan



De délicieuses crevettes épicées. Une excellente recette. Par contre, la prochaine fois, je vais diminuer la quantité de piment de Cayenne broyé car c’était très piquant. J’ai servi avec un riz au jasmin.

Ingrédients :

1 ½ lb de grosses crevettes cuites (enlever les queues)
¼ tasse d’eau
4 c. à soupe de ketchup
2 c. à soupe de sauce soya
2 c. à thé de fécule de maïs
2 c. à thé de miel
1 c. à thé de piment de Cayenne broyé
1 c. à thé de gingembre haché finement
2 c. à table d’huile végétale
½ tasse d’oignons verts hachées (moi, ¼ tasse)
4 gousses d’ail hachées

Méthode :

Dans un bol, mélanger eau, ketchup, sauce soya, fécule de maïs, miel, piment et gingembre. Dans une poêle, chauffer l’huile à feu moyen. Ajouter les oignons verts et l’ail. Faire sauter 30 secondes.

Suite de la méthode pour crevettes cuites : Ajouter la sauce et réchauffer jusqu’à ce que la sauce épaississe et devienne onctueuse. Ajouter les crevettes, mélanger, réchauffer et servir accompagné d’un riz thaï (moi riz au jasmin).

Suite de la méthode pour crevettes non cuites : Ajouter les crevettes et quelques larmes de la sauce, faire revenir 3 à 4 minutes. Incorporer ensuite le reste de la sauce et réchauffer jusqu’à ce qu’elle épaississe et devienne onctueuse. Servir sur un riz thaï (moi riz au jasmin).

(Source : Simplement entre nous)

Imprimer la recette