dimanche 28 mars 2010

Langoustines au beurre à l'ail



Une première pour moi. Je n’avais encore jamais mangé de langoustines. Un délice. J’ai trouvé cette recette chez Isabelle.

Ingrédients :

20 queues de langoustine
¼ lb de beurre mou
1 c. à table de persil frais haché
2 c. à table d’oignon haché
2 gousses d’ail écrasées et hachées
1 c. à table de jus de citron
¼ c. à thé de sauce Tabasco
2 c. à table de chapelure
Sel et poivre au goût

Méthode :

Préchauffer le four à 400°F.

Ouvrir les queues de langoustine en papillon en taillant la carapace sur toute la longueur sur le dessus (pas du côté des pattes) en utilisant des ciseaux de cuisine. Ouvrir pour donner la forme d’un papillon.

Mettre le beurre, le persil, l’oignon, l’ail le jus de citron, la sauce Tabasco et la chapelure dans un bol. Bien mélanger. Saler et poivrer au goût.

Étendre cette préparation sur les queues de langoustine. Cuire 6 à 8 minutes, selon leur grosseur.

Servir avec un riz blanc.

(Source : Les Gourmandises d’Isa)

Imprimer la recette

6 commentaires :

Alimonia a dit...

ELLE EST DELICIEUSE TA RECETTE.. J'AIME BEAUCOUP...
BISES

Le plaisir de la table a dit...

Cela à l'air délicieux, merci pour le partage,je prends cette recette avec plaisir, bon dimanche.

Christine a dit...

Je crois avoir essayé la même recette que toi et c'est vrai que c'est tellement délicieux!!!!!

Vous devez vous êtres régalés!

~nancy a dit...

Tu viens me chercher directement par les sentiment ma chère Maya;)

Ce soir ici se sera des tites queues de homard (c'est quand même ma fête lol!!!!)

.. bientôt ma belle xx

Sara a dit...

C'est vrai qu'elles sont délicieuses, moi aussi je les avais adorées! :-)

Line a dit...

ça l'air tellement bon..j'adore les fruits de mer!!

Belle recette!

Line