dimanche 18 avril 2010

Galettes santé aux framboises



Une très bonne recette dénichée sur le site de Recettes du Québec. Pour ma part, j’ai doublé la quantité de tous les ingrédients sauf pour l’œuf et la margarine qui elle, j’ai laissé à la quantité initiale.

Ingrédients :

1/3 tasse de cassonade
1/3 tasse de margarine
1 œuf moyen
½ tasse de farine de blé
½ tasse de flocons d’avoine
½ c. à thé de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
½ tasse de framboises (surgelées ou fraîches)
6 c. à thé de lait
1 c. à thé de vanille

Méthode :

Huiler et enfariner une plaque à pâtisserie. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients afin d’obtenir un mélange uniforme. Déposer la préparation en 14 galettes sur la plaque à pâtisserie. (moi j’ai fait mes galettes beaucoup plus grosses). Cuire au four à 375°F durant 15 minutes. Laisser refroidir et retirer dela plaque.

(Source : Recettes du Québec)

Imprimer la recette