mardi 21 septembre 2010

Pâtes à la saucisse et aux tomates séchées



Voici une belle façon de cuisiner la saucisse italienne. D’ailleurs, celle-ci apporte à la sauce tomate un petit goût piquant, tout à fait plaisant. Pour ma part, je n’ai pas mis de roquette ou d’épinard faute d’en avoir. Cette provient du livre « Pasta et cetera à la Di Stasio ».

Ingrédients :

1 lb de saucisses italiennes
2 c. à soupe d’huile d’olive
1 tasse de bouillon de poulet ou de vin
2 c. à soupe de pâte de tomates
1 lb de penne ou autres pâtes courtes
¼ tasse de tomates séchées ou de pesto de tomates séchées
4 tasses de roquette, petite roquette ou jeunes épinards hachés (facultatif)
Sel et poivre

Méthode :

Retirer la peau des saucisses. Dans une grande poêle, chauffer l’huile à feu moyen et faire revenir la char à saucisse 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elle perde sa couleur rosée, en brisant la chair à l’aide d’une fourchette. Retirer l’excédent de gras de la poêle. Incorporer le vin (ou le bouillon) et la pâte de tomates. Saler et poivrer. Laisser mijoter à feu doux 10 minutes.

Pendant ce temps, dans une grande casserole, cuire les pâtes dans l’eau bouillante salée. Les égoutter en prenant soin de réserver ½ tasse d’eau de cuisson. Dans la casserole, ajouter aux pâtes les tomates séchées et al sauce. Mélanger en ajoutant de l’eau de cuisson réservée, au besoin, afin de bien enrober les pâtes. Ajouter la verdure si désiré. Vérifier l’assaisonnement et servir aussitôt.

(Source : Pasta et cetera à la Di Stasio)

Imprimer la recette

2 commentaires :

Kim a dit...

C'est vraiment une recette superbe de notre Josée nationale!

Cyn a dit...

Très appétissant ton macaroni!
Bonne fin de semaine!