dimanche 3 octobre 2010

Biscuits inoubliables aux flocons d'avoine et aux raisins



J’adore les biscuits et les galettes contenant des flocons d’avoine. En plus d’être bons pour la santé, on peut les personnaliser avec les ingrédients que l’on adore. J’ai pris cette belle recette chez Sara.

Ingrédients :

1 tasse de farine
1 1/3 tasse de flocons d’avoine
1 c. à thé de sel
1 c. à thé de poudre à pâte
½ c. à thé de bicarbonate de soude
2/3 tasse de beurre ramolli
1 tasse de cassonade dorée bien compactée
2 gros œufs
2 c. à thé d’extrait de vanille
1 tasse de raisins secs au choix

Méthode :

Préchauffer le four à 350°F. Dans un bol moyen, bien mélanger les cinq premiers ingrédients. Réserver. Dans un grand bol, bien crémer au batteur électrique le beurre avec la cassonade, les œufs et l’extrait de vaille jusqu’à l’obtention d’une préparation bien homogène. Incorporer graduellement les ingrédients secs aux ingrédients mouillés tout en mélangeant au batteur électrique à basse vitesse.

Incorporer les raisins secs, puis mélanger juste ce qu’il faut pour obtenir une pâte ou les ingrédients sont bien répartis. Déposer la pâte, par petites cuillères à soupe sur deux plaques allant au four en les espaçant de 2 po (5 cm). Déposer les plaques sur l’étage central du four et cuire les biscuits 13 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Retirer les plaques du four et laisser les biscuits refroidir 10 minutes avant de les transférer sur deux grandes assiettes. Servir immédiatement. Ces biscuits se congèlent très bien et se conservent jusqu’à cinq jours dans un contenant hermétique à la température ambiante.

(Source : Le Guide Cuisine vol. 12 no.2)

Imprimer la recette

2 commentaires :

Kim a dit...

Moi aussi j'adore les biscuits à l'avoine, ce sont probablement mes préférés! J'aime beaucoup quand ils contiennent des raisins... Vraiment ces deux biscuits je les prendrais bien:)

Vicky a dit...

HUMM!!
Tes biscuits semblent délicieux!
J'adore ce genre de biscuits...merci et bon dimanche soir!