mardi 10 mai 2011

Coquilles au poulet et aux petits pois


Une merveilleuse petite recette idéale pour les jours de la semaine. Des pâtes bien crémeuses et réconfortantes. C’est chez Christine que j’ai trouvé cette recette.

Ingrédients :

1 ½ tasses de pâtes de blé entier (des pâtes ordinaires pour moi)
1 ½ tasses de pois surgelés
1 gros oignon, haché
2 branches de céleri, haché
1 c. à table d'huile d'olive
1 lb de poulet désossé sans peau
1 boîte de 10 oz (284 ml) de crème de céleri Teneur faible en gras (moi, crème de poulet)
1 / 2 c. à thé de basilic
Sel, poivre et poudre d'oignon au goût
¾ tasse de fromage cheddar doux, râpé (moi, du mozzarella)
1 carotte hachée très finement (mon ajout)

Méthode :

Préchauffer le four à 350°F.

Faire cuire ensemble, dans l'eau bouillante légèrement salée, le macaroni, la carotte et les petits pois. Égoutter et réserver.

Dans un grand poêlon, faire revenir à feu vif l'oignon et le céleri dans l'huile d'olive. Ajouter les cubes de poulet et faire dorer de tous les côtés. Ajouter la crème de céleri (non dilué) et les condiments (basilic, sel, poivre et poudre d'oignon). Bien mélanger.

Verser les pâtes et les petits pois dans le poêlon et bien mélanger. Étendre dans un grand plat allant au four et parsemer du fromage râpé. Cuire 20 minutes au four ou jusqu'à ce que le fromage soit bien doré.

(Source : PasseportSanté.net)

Imprimer la recette