samedi 14 mai 2011

Scones aux bananes et chocolat


Voici mes premiers scones et j’ai bien l’intention d’en faire d’autres. J’ai déniché cette recette ici. Ce sont de bons scones assez santé, moelleux et plein de saveurs. Une belle recette à conserver.

Ingrédients :

1 ½ tasses de farine de blé entier
1 tasse de flocons d’avoine passés au robot culinaire
½ tasse de flocons d’avoine
½ tasse de graines de lin moulu (moi, ½ tasse de germe de blé)
¼ tasse de sucre
½ c. à thé de bicarbonate de soude
¼ c. à thé de poudre à pâte
½ c. à thé de sel
½ tasse de beurre non salé, froid
¾ tasse de mini brisures de chocolat, et plus pour saupoudrer
3 bananes mûres écrasées (environ 1 tasse)
1 œuf
½ tasse de babeurre
1 c. à thé d’extrait de vanille

Méthode :

Préchauffer le four à 375°F. Graisser légèrement un moule à gâteau de 9 pouces et mettre de côté.

Dans un bol, mélanger la farine, l’avoine moulu, les flocons d’avoine, le lin moulu, le sucre, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte et le sel. Couper le beurre en morceaux et ajouter aux ingrédients secs. Utilisez un coupe-pâte pour couper le beurre dans le mélange sec. Incorporer les pépites de chocolat.

Dans un autre bol, fouetter ensemble les bananes écrasées, les œufs, le babeurre et l’extrait de vanille. Ajouter aux ingrédients secs et utiliser une fourchette pour mélanger délicatement jusqu’à ce que tous les ingrédients secs soient humidifiés.

Transférer la pâte dans le moule préparé et travailler pour former une couche uniforme. Utilisez un couteau ou un grattoir pour couper des pointes dans la pâte. Parsemer avec quelques pépites de chocolat et mettre au four pendant 30 à 35 minutes, jusqu’à ce que ce soit bien cuit dans le milieu et qu’un cure-dents inséré en ressorte propre.

Laisser refroidir les scones pendant 10 à 15 minutes dans le moule. Après refroidissement, utiliser une grille pour retourner puis transférer les scones sur une plaque, en retournant les scones à nouveau. Utilisez un couteau pour couper en quartiers et servir chaud ou à température ambiante.

(Source : My Kitchen Addiction)

Imprimer la recette