dimanche 19 juin 2011

Panure à poulet frit à la Kentucky


J’avais le goût de manger du poulet frit mais sans la friture! En fouinant sur Recettes du Québec, j’ai trouvé cette petite recette. J’ai fait une demi-recette et j’ai sauté l’étape de la friture. Nous avons bien aimé.

Ingrédients :

Premier mélange :
4 tasses de farine
1 c. à soupe de sel d’oignon
½ c. à soupe de moutarde sèche
1/8 c. à soupe de curcuma
1 c. à soupe de poivre
1 c. à soupe de sel d’ail
1 c. à soupe de poudre de cari
1/8 c. à thé de clou de girofle
1 c. à thé d’épices à volailles

Second mélange :
2 œufs, battus
2 c. à soupe de lait

Méthode :

Bien mélanger tous les ingrédients de la préparation numéro 1.

Bien mélanger tous les ingrédients de la préparation numéro 2.

Tremper les morceaux de poulets dans la préparation numéro 2 et les rouler dans la préparation numéro 1.

Faire frire dans l’huile pour qu’ils soient dorés (environ 15 minutes).

Mettre au four.

(Source : Valérie Minier – Recettes du Québec)

Imprimer la recette

5 commentaires :

Esther B a dit...

Un bon poulet comme j'aime!
La panure a l'air bien belle!

Bon dimanche:)

Dominique a dit...

une question que je me pose....le poulet a été cuit au four alors????
merci

Kim a dit...

Il a l'air bon ton poulet et tu ne l'as pas frit du tout??? Super cool!

Carole a dit...

J'ai également une recette savoureuse de panure sans sel. Je l'applique sur les ailes mais ça va bien aussi avec les autres parties du poulet et même des côtelettes de porc.

http://decouvertes-web.blogspot.com/2010/09/ailes-de-poulet-croustillantes-sans-sel.html

Ta recette est très appétissante.

Maya a dit...

Eh oui, le poulet a bel et bien été cuit au four! :) Merci pour tous vos commentaires!