lundi 8 août 2011

Confiture de fraises, rhubarbe et cerises


C’est chez Kim que j’avais aperçu cette belle confiture. Comme j’avais tous les ingrédients à ma disposition, je n’ai pas hésité très longtemps avant de faire cette recette. Le résultat est une merveilleuse confiture avec une belle consistance et un goût fabuleux. Faute de temps, je n’ai pas suivi la même méthode de confection que Kim, j’y ai été avec ma méthode habituelle. Pour la méthode originale, c’est par ici.

Ingrédients :

Pour 4-5 pots de 250 ml :
500 g de rhubarbe coupée en dés d’ ½ pouces
500 g de cerises
500 g de fraises
850 g de sucre
¼ tasse de jus de citron

Méthode :

Dans une grande casserole, mélanger les fruits, le sucre et le jus de citron. Amener le tout à ébullition et laisser bouillir environ 30 minutes, à découvert.

Mettre la confiture chaude en pots et fermer.

(Source : The Blue Chair jam cookbook)

Imprimer la recette