lundi 8 août 2011

Confiture de fraises, rhubarbe et cerises


C’est chez Kim que j’avais aperçu cette belle confiture. Comme j’avais tous les ingrédients à ma disposition, je n’ai pas hésité très longtemps avant de faire cette recette. Le résultat est une merveilleuse confiture avec une belle consistance et un goût fabuleux. Faute de temps, je n’ai pas suivi la même méthode de confection que Kim, j’y ai été avec ma méthode habituelle. Pour la méthode originale, c’est par ici.

Ingrédients :

Pour 4-5 pots de 250 ml :
500 g de rhubarbe coupée en dés d’ ½ pouces
500 g de cerises
500 g de fraises
850 g de sucre
¼ tasse de jus de citron

Méthode :

Dans une grande casserole, mélanger les fruits, le sucre et le jus de citron. Amener le tout à ébullition et laisser bouillir environ 30 minutes, à découvert.

Mettre la confiture chaude en pots et fermer.

(Source : The Blue Chair jam cookbook)

Imprimer la recette

9 commentaires :

Kim a dit...

Je suis contente que tu aies décidé de faire cette confiture. N'est-elle pas parfaite???? Moi aussi je l'adore, la texture et le goûts sont géniaux! Merci du clin d'oeil, tu es bien gentille!

Brigitte Demers a dit...

Bonjour. J'ai une question concernant cette confiture: quelles genres de cerises as-tu utilisé? cerises bing, griottes, ou de simples cerises que tu as dénoyautées? Merci...j'aimerais faire cette confiture cette semaine, elle m'a l'air tout simplement délicieuse

Maya a dit...

Bonsoir Brigitte!
Pour ma part, j'ai utilisé des cerises bing, que j'ai pris soin de dénoyauter avant. Cette confiture est délicieuse. À refaire l'an prochain assurément!

Brigitte Demers a dit...

et tu ne mets aucune pectine dedans? Si je fais cette recette, je la publierai sur mon blog en te mentionnant, bien sûr!!!

Madame Anne a dit...

Wow , elle sont mignonnes tes confitures! ;))

Maya a dit...

Et non Brigitte, aucune pectine! :)Soit dit en passant, j'adore ton blog! :)

Brigitte Demers a dit...

Merci!!! Comme je commence, il va y avoir pleins de recettes qui vont s'ajouter...je pose tout tout tout ce que l'on mange!! hihihi

~Lexibule~ a dit...

Miam!! Un trio de saveurs drôlement intéressant!! Sans parler de la texture des plus parfaite;) Bon mercredi ma belle Maya:)xxx

Sara a dit...

J'adore ta belle confiture, je la réaliserai...l'an prochain lol! ;-) Merci du partage!