lundi 9 janvier 2012

Biscuits moelleux à l'avoine et aux raisins


J’avais vraiment envie de manger de bons biscuits aux raisins et à l’avoine. Et vous savez, quand on meure d’envie de manger quelque chose en particulier, on a ça dans la tête longtemps. Donc, pour assouvir mon désir de biscuits (haha!!!), je me suis mise à flâner tranquillement sur Foodgawker et j’ai déniché cette excellente petite recette.

Ingrédients :

2 ¼ tasses de farine tout-usage
1 c. à thé de bicarbonate de soude
¾ c. à thé de sel
1 ½ c. thé de cannelle
½ c. à thé de muscade
½ tasse de beurre + 4 c. à table
2 c. à table d’huile végétale
2 ¼ tasses de cassonade
2 gros œufs
½ tasse de crème sûre ou yogourt nature
2 c. à thé d’extrait de vanille
½ c. à thé d’extrait de noix de coco
3 tasses de flocons d’avoine
1 ½ tasse de raisins secs

Méthode :

Préchauffer le four à 350°F.

Mélanger ensemble la farine, le bicarbonate de soude, le sel, la cannelle et la muscade. Réserver.

Dans un grand bol, crémer le beurre, l’huile et la cassonade. Ajouter les œufs, un à la fois en battant bien après chaque addition. Ajouter la crème sûre ou le yogourt, l’extrait de vanille, l’extrait de noix de coco et bien batte.

Ajouter le mélange de farine en trois fois et bien mélanger. Ajouter les flocons d’avoine et les raisins et bien mélanger de nouveau.

Recouvrir une plaque à cuisson de papier parchemin. Y déposer des boules de pâte (j’utilise une cuillère à crème glacée) et les faire cuire 13 à 15 minutes. Laisser refroidir sur la plaque pendant 5 à 6 minutes et transférer sur une grille.

(Source : Sugar Duchess)

Imprimer la recette

3 commentaires :

Kim a dit...

Ah toi! Avec vraiment ma faiblesse pour des biscuits avoine-raisins, je dois dire que tu viens de me donner envie en titi d'en cuisiner... Et ils ont l'air tellement bons en plus. Je note, c'est sûr que je vais m'en faire le week end prochain!

Libellule a dit...

Ça fait hyper longtemps que je n,ai pas cuisiner ce type de biscuits... Ça me tente là, tout d'un coup! Les tiens on l'air trop bons!

Anouche a dit...

J'adore ces biscuits! Belle recette!