vendredi 13 novembre 2015

Croquettes de pommes de terre et de thon


J'ai vraiment beaucoup adoré ces croquettes de pommes de terre et de thon. Ce sont mes préférées jusqu'à maintenant. Pour ma part, comme je n'avais pas de feta, j'ai plutôt opté pour un bon cheddar fort bien goûteux. Vous trouverez la recette juste ici avec une petite vidéo en prime.

Ingrédients

2.5 tasse(s) purée de pommes de terre nature
2 boîtes de 170 g (6 oz) de thon dans l'huile, égoutté
1/2 tasse(s) de feta émietté (moi, cheddar fort)
3 oignons verts émincés
1 citron (zeste)
2 c. à soupe de moutarde de Dijon
Tabasco, au goût
1 oeuf
Sel et poivre, au goût
1.5 tasse(s) de chapelure
2 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe d'huile d'olive

Méthode

Dans un bol, mélangez à l'aide d'une spatule la purée, le thon, le féta, les oignons, le zeste, la moutarde, le tabasco et l'oeuf. Salez et poivrez. Si le mélange manque de consistance, ajoutez au besoin un peu de chapelure.

Façonnez 6 à 8 croquettes puis roulez-les l'une après l'autre délicatement dans la chapelure en pressant légèrement pour que la chapelure adhère bien.

Dans un poêlon, à feu moyen, faites chauffer l'huile et le beurre. Déposez les croquettes et laissez-les cuire 3 à 4 minutes de chaque côté. Accompagnez les croquettes de pommes de terre d'une salade d'herbes au goût et de sauce.

(Source : Signé M)

Imprimer la recette

1 commentaire :

Choupikyky a dit...

Je vais la faire, elle est différente de celle de Ricardo et celle de Ricardo j'ai tjrs trouvé qu'il manquait qq chose mais celle-ci a l'air vrmnt meilleure! Merci Isabelle!