mercredi 13 février 2019

Muffins au zucchini


Ça fait déjà un petit moment que j’avais fait ces muffins. C’est la recette idéale pour passer les zucchinis. Ces muffins sont extrêmement moelleux. Vous pouvez y ajouter des noix, des raisins ou des canneberges. Ils sont congèlent très bien. 

Ingrédients
2 gros œufs
1 1/3 tasse (280 g) de sucre
2 c. à thé d'extrait de vanille
3 tasses de zucchini râpé
3/4 tasse de beurre non salé, fondu
2 3/4 tasses (400 g) de farine tout usage
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de levure chimique
1/4 c. à thé de sel
2 cuillères à café de cannelle
1 c. à thé de gingembre moulu
1/2 c. à thé de noix de muscade
1 tasse de noix de Grenoble (facultatif)
1 tasse de raisins secs ou de canneberges séchées (facultatif)

Méthode
Mélanger les œufs, le sucre et la vanille, puis ajouter le zucchini et le beurre fondu. Préchauffer le four à 350°F (175°C). Battre les œufs dans un grand bol. Incorporer le sucre et l'extrait de vanille. Ajouter le zucchini râpé et le beurre fondu. 

Dans un autre bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude, la levure chimique, la cannelle, le gingembre moulu, la noix de muscade et le sel. Mélanger les ingrédients secs au mélange de zucchini (ne pas trop mélanger). Incorporer les noix, les raisins secs ou les canneberges, le cas échéant. 

Chemiser un moule à muffins ou enduire d'un peu de beurre ou d'huile végétale. Utiliser une cuillère pour répartir la pâte à muffins uniformément. Cuire au four à 350°F sur la grille du milieu jusqu'à ce que les muffins soient dorés et que le haut des muffins rebondisse lorsque vous appuyez dessus, environ 20 à 30 minutes. Placez sur une grille pour laisser refroidir pendant 5 minutes. 

(Source : Simply Recipes)

Imprimer la recette

Aucun commentaire :