jeudi 23 avril 2020

Muffins aux carottes et aux raisins


En regardant les ingrédients de plus près, on dirait la recette d’un gâteau aux carottes. D’ailleurs, ces muffins y ressemblent énormément au niveau du goût. Ils sont bien moelleux grâce aux ananas broyés et le mélange de cannelle et de gingembre leur apporte une délicate saveur épicée. Comme je n’avais pas de raisins secs réguliers, j’ai opté pour des raisins secs dorés.

Ingrédients
3/4 tasse de carottes râpées (environ 2 grosses carottes)
2 tasses de farine tout usage
3 c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de sel
1 c. à thé de cannelle
1/2 c. à thé de gingembre moulu
1 pincée de muscade
1/2 tasse (4 onces) de beurre non salé, fondu
1 tasse de cassonade, tassée
Boîte de 8 oz d'ananas broyés, non égouttés
1/2 c. à table d'extrait de vanille
3/4 tasse de raisins secs

Méthode
Préchauffez le four à 400°F. Tapisser un moule à muffins de 12 moules de papier; mettre de côté.

Râper les carottes; mettre de côté.

Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le sel, la cannelle, le gingembre et la muscade; bien mélanger pour combiner; mettre de côté. Dans un autre bol, mélanger le beurre fondu, la cassonade, l'ananas écrasé et la vanille; bien mélanger pour combiner. Ajouter les carottes et les raisins secs dans le mélange humide, en remuant jusqu'à ce qu'ils soient combinés. Ajouter les ingrédients secs, en veillant à ne remuer que jusqu'à ce qu'ils soient combinés.

Verser la pâte dans les moules à muffins préparés et cuire au four pendant 22 à 24 minutes, ou jusqu'à ce que le dessus soit doré et qu'un cure-dent inséré au centre d'un muffin en ressorte propre.

(Source : Baker by Nature)

Imprimer la recette

Aucun commentaire :