mercredi 21 octobre 2009

Nouilles chinoises aux crevettes et au miel



En parcourant les jolies recettes de Sara, je suis tombée sur cette savoureuse recette. C’était tellement bon. Chez-moi, ça a fait fureur. Comme il n’y avait pas de listes d’ingrédients, j’en ai fait une grosso-modo.

Ingrédients :

Nouilles chinoises
1 c. à soupe de sauce soya
6 grosses crevettes crues (moi une trentaine de petites)
1 c. à soupe d’huile
1 échalote française (moi, deux oignons verts)
1 gousse d’ail
1 c. à soupe de vinaigre balsamique
1 c. à soupe de miel
Sauce soya
1 carotte (moi un poivron rouge)

Méthode :

Mettre les nouilles chinoises à cuire, réserver avec une cuillère à soupe de soja. Décortiquer 6 grosses crevettes crues (moi une trentaine de petites crevettes crues). Mettre une cuillère à soupe d’huile dans le wok, y faire sauter les crevettes, une échalote française (moi deux oignons verts) et une gousse d’ail, pendant 2 à 3 minutes. Ajouter 1 c. à soupe de vinaigre balsamique et 1 c. à soupe de miel ainsi qu’une lichée de sauce soja, réserver. Faire revenir une carotte détaillée en tagliatelles (moi 1 poivron rouge), attention, la cuisson est rapide, réserver. Faire sauter les nouilles dans le restant d’huile très chaude, ajouter les crevettes et les carottes pour réchauffer le tout. Servez et régalez-vous!

(Source : La popotte de Manue)

Imprimer la recette