vendredi 18 juin 2010

Cuisses de poulet à l'orange



J’avais une bonne quantité d’orange à jus à passer alors elles m’ont été très utiles pour concocter cette bonne recette que j’ai dénichée chez Isabelle. Pour ma part, j’ai remplacé les cuisses de poulet par des pilons.

Ingrédients :

6 à 8 cuisses de poulet, avec dos, sans la peau (moi, 8 pilons)
2 tasses de jus d’orange fraîchement pressé ou du commerce
1 tasse de sauce chili
4 c. à table de sauce soya
2 c. à thé de mélasse
1 tasse de poivrons verts ou autres, en lanières
1 à 2 gousses d’ail

Méthode :

Préchauffer le four à 325°F.

Dans un plat pour le four, mettre les cuisses de poulet, réserver. Mêler tous les ingrédients de la sauce et verser sur le poulet. Cuire au four à découvert 1 heure 30, en arrosant de poulet durant la cuisson.

(Source : Recettes du Québec)

Imprimer la recette