vendredi 9 mars 2012

Yogourts aux fraises à la guimauve


J’avais acheté un petit sac de fraises à la guimauve spécialement pour faire ces yogourts. J’aime les fraises à la guimauve même si elles sont chimiques et même si elles sont bourrées de sucre. J’en ai tellement mangé quand j’étais jeune! Maintenant, j’en mange rarement. Cela dit, ces yogourts étaient vraiment délicieux. Je les ai découverts chez Josée.

Ingrédients :

1 litre de lait 3.25% (moi, 2%)
1/3 tasse de poudre de lait écrémé
100g de fraises à la guimauve
1 sachet de culture de yogourt de 5g

Méthode :

Dans une casserole, mélanger le lait, la poudre de lait écrémé, les fraises à la guimauve et chauffer cette préparation jusqu'à ce qu'elle atteigne 180°F (82°C).

Ensuite, laisser refroidir ce mélange jusqu'à ce qu'il atteigne de 108 à 112°F (42-44°C).

Incorporer, en fouettant, le sachet de cultures de yogourt. Assurez-vous de bien mélanger.

Verser cette préparation dans le ou les contenants de la yaourtière.

Incuber les yogourts pendant 10 heures et, dès qu'ils sont prêts, les mettre au réfrigérateur au moins 4 heures avant de les déguster.

(Source : Le coin recettes de Jos)

Imprimer la recette