samedi 4 août 2012

Meyer Lemon Curd


Cet hiver (oui je sais, ça fait longtemps!) j’avais beaucoup de citrons Meyer à passer. Comme je n’avais encore jamais fait ni goûter à du Lemon curd, j’ai trouvé une super version au citron Meyer. On pourrait aussi faire ce lemon curd avec des citrons ordinaires. C’était vraiment succulent. J’ai déniché cette recette chez Pastry Affair.

Ingrédients :

Pour 1 ½ tasse de lemon curd :
½ tasse de sucre
Le zeste de 2 citrons Meyer
2 gros œufs
½ tasse de jus de citron Meyer fraîchement pressé
4 c. à table de beurre non salé et ramolli, coupé en morceaux de 1 pouce

Méthode :

Dans un bain-marie, combiner le sucre et le zeste de citron. Mélanger ensemble avec les doigts. Ajouter les œufs et le jus de citron et fouetter.

Fouetter constamment et cuire le mélange jusqu'à ce qu’il épaississe. Passer le mélange au mélangeur ou au robot culinaire pour défaire le zeste. Laisser reposer le tout quelques minutes avant d’ajouter le beurre. Ajouter le beurre et passer encore une fois au robot ou au mélangeur jusqu’à ce que le mélange soit entièrement lisse.

Laisser le mélange refroidir au réfrigérateur environ 30 minutes avant de déguster. Entreposer au réfrigérateur.

(Source : Pastry Affair)

Imprimer la recette