Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter une très bonne année 2014. Je vous souhaite de passer de bons moments et de profiter de chaque petit plaisir de la vie puisque c'est ça qui fait le bonheur !
Pour débuter l'année, voici une petite recette de biscuits ! La réputation du mariage chocolat blanc et canneberges n'est plus à faire. Pour une note différente, j'ai utilisé des canneberges parfumées à la cerise. Un vrai délice !
Ingrédients :
3/4 tasse de beurre non salé, ramolli à température ambiante
3/4 tasse (150g) de sucre brun foncé
1/4 tasse (50g) de sucre granulé
1 gros oeuf, à la température ambiante
2 c. à thé d'extrait de vanille
2 tasses (250g) de farine tout usage
2 c. à thé de fécule de maïs
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
3/4 tasse (135g) de pépites de chocolat blanc
3/4 tasse (105 g) de canneberges séchées
Méthode :
Dans un grand bol battre le beurre pendant 1 minute jusqu'à ce qu'il soit lisse et crémeux. Ajouter la cassonade et le sucre granulé et mélanger à vitesse moyenne jusqu'à consistance crémeuse. Ajouter l'oeuf et la vanille. Bien mélanger.
Dans un autre bol, mélanger la farine, la fécule de maïs, le bicarbonate de soude et le sel. À basse vitesse, ajouter lentement dans les ingrédients humides jusqu'à incorporation. La pâte à biscuit sera assez épaisse. Ajouter les pépites de chocolat blanc et les canneberges séchées, mélanger pendant environ 5 secondes. Couvrir la pâte hermétiquement avec du papier d'aluminium ou une pellicule de plastique et réfrigérer pendant au moins 1 heure.
Retirer la pâte à biscuit du réfrigérateur et laisser reposer à température ambiante pendant 10 minutes. Préchauffer le four à 350°F. Tapisser une grande plaque à pâtisserie de papier sulfurisé ou un tapis de cuisson en silicone. Mettre de côté.
Rouler les boules de pâte, environ 1 c. à soupe de pâte de chacune. Cuire au four pendant 8-9 minutes, jusqu'à coloration dorée sur les rebords. Laisser refroidir pendant 5 minutes sur la plaque à biscuits. Transférer sur une grille et laisser refroidir complètement.
(Source : Sally's baking addiction)
Imprimer la recette