vendredi 15 mai 2015

Muffins aux carottes


Je vous propose aujourd'hui de très bons muffins de Ricardo. J'ai beaucoup apprécié cette recette. Pour ma part, n'ayant pas de jus de carotte, j'ai tout simplement remplacé par du lait. On aurait pu également remplacer par du jus d'orange ou encore du jus de pomme. Je profite de ce billet pour vous souhaiter un très beau week-end!

Ingrédients :

500 ml (2 tasses) de farine tout usage non blanchie
375 ml (1 1/2 tasse) de cassonade
250 ml (1 tasse) de flocons d'avoine à cuisson rapide
125 ml (1/2 tasse) de raisins secs
10 ml (2 c. à thé) de poudre à pâte
2,5 ml (1/2 c. à thé) de gingembre moulu
1 ml (1/4 c. à thé) de cannelle moulue
Une pincée de sel
125 ml (1/2 tasse) d'huile végétale
125 ml (1/2 tasse) de jus de carottes
2 oeufs
5 ml (1 c. à thé) d'extrait de vanille
375 ml (1 1/2 tasse) de carottes râpées

Méthode :

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180°C (350°F). Chemiser 12 moules à muffins de caissettes en papier ou huiler les moules.

Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients secs. Ajouter les carottes râpées.

Dans un autre bol, mélanger l'huile, le jus de carottes, les oeufs et la vanille à l'aide d'un fouet. Ajouter aux ingrédients secs et mélanger délicatement à la spatule jusqu'à ce que le mélange soit à peine humide.

Répartir la pâte dans les moules. Cuire au four environ 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure­-dent inséré au centre d'un muffin en ressorte propre. Laisser tiédir. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

(Source : Ricardo)

Imprimer la recette