J'avais fait congeler beaucoup de petits pots de purée de courge butternut histoire d'en avoir en réserve pour plusieurs mois. Je pensais ne plus en avoir, mais oh, surprise, il m'en restait un ! Alors du coup, j'avais le goût de faire une petite provision de biscuits que je pourrais faire congeler. Le résultat ? De bons gros biscuits dodus et bien moelleux. À noter que j'avais fait cette recette cet hiver, c'est pourquoi il y a de la neige sur la photo !
Ingrédients
1/2 tasse + 2 c. à table de beurre ramolli
3/4 tasse de sucre brun
1/2 tasse de sucre granulé
2 oeufs battus
1 c. à thé de vanille
1/2 tasse de purée de courge butternut
1/3 tasse de germe de blé
1 tasse de farine de blé entier
1/2 tasse de farine tout usage
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de piment de la jamaïque
1/2 c. à thé de sel
3 tasses d'avoine rapide
1 tasse de brisures de chocolat noir
1/2 tasse de noix hachées
Méthode
Préchauffer le four à 350°F.
Dans un grand bol, battre le beurre, le sucre granulé et la cassonade à vitesse moyenne. Ajouter les oeufs, la vanille, la courge musquée et bien mélanger.
Dans un autre bol, mélanger les farines, le germe de blé, le bicarbonate de soude, le piment et le sel, puis ajouter lentement aux ingrédients humides.
Ensuite, ajoutez les flocons d'avoine et mélanger à basse vitesse jusqu'à ce que tout soit incorporé. Ajouter les noix et les pépites de chocolat et continuer à mélanger à basse vitesse jusqu'à ce que ce soit complètement incorporé.
Avec une cuillère à crème glacée, déposer des boules de pâte sur une plaque à biscuits graissée en laissant au moins 5 cm d'espace entre chaque boule de pâte.
Cuire au four à 350°F pendant 10-12 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient dorés. Retirer du four et laisser refroidir pendant 2 minutes, puis déposer sur une grille pour refroidir complètement.
(Source : The Sweet Chick)
Imprimer la recette