lundi 19 janvier 2009

Riz au four



Cela faisait déjà un petit moment que je recherchais une bonne recette de riz… Eh bien j’ai trouvé la meilleure de toutes! Je l’ai dénichée chez Le Trésor Gourmand. À faire et à refaire!!!

Ingrédients :

1 ½ tasse de riz à grains longs
1 ½ tasse d’eau chaude
2 tasses de légumes coupés au choix (moi des poivrons verts, poivrons rouges et échalottes)
¼ tasse d’huile végétale (moi de l’huile d’olive)
2 c. à soupe de bouillon de poulet en poudre
1 boîte (10 onces) de bouillon de poulet liquide
1 c. à thé de basilic
Sel et poivre

Méthode :

Dans un plat allant au four, mélanger tous les ingrédients mentionnés. Bien mélanger.

Couvrir et cuire au four à 350°F pendant 1 heure.

Les légumes vont monter à la surface à la fin de la cuisson. Tout simplement brasser et servir.

(Source : Le Trésor Gourmand)

Imprimer la recette