samedi 18 avril 2009

Macaroni à la viande gratiné



Je cherchais une bonne recette de macaroni à la viande. Vu le nombre de commentaires reliés à cette recette sur le site Recettes du Québec, il ne m’en fallait pas plus pour me convaincre de l’essayer! Un mot : Excellent! Je vais refaire cette recette, c’est assuré.

Ingrédients :

1 lbs à 1 ½ lbs (450 g à 700 g) de steak haché mi-maigre
1 petit oignon émincé
1 c. à table de beurre ou margarine
Sel et poivre
1 boîte de 796 ml de tomates en dés
1 boîte de 284 ml de soupe crème de tomates
1 tasse de jus de légumes ou de tomates (moi pas mis)
1 c. à table de cassonade
2 c. à table de basilic séché
1 boîte de 454 g de macaroni long (moi, macaronis courts)
1 lbs (454 g) de fromage cheddar jaune (moi mozarella)

Méthode :

Dans un grand poêlon, fondre le beurre et faire revenir l’oignon.

Ajouter la viande, saler et poivrer et cuire complètement.

Ajouter les tomates, la boîte de soupe, le jus de légumes, la cassonade et le basilic, mijoter à feu doux.

Pendant ce temps, cuire à demi le macaroni, la cuisson se complètera au four.

Dans une casserole allant au four, mêler le macaroni et la préparation de viande. On peut utiliser un plat à lasagne de 3 litres (13x9 pouces; 33x22 cm).

Sur le dessus, placer le fromage coupé en tranches minces (moi, fromage râpé).

Mettre au four à 375°F, environ 30 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit doré.

(Source : Recettes du Québec)

Imprimer la recette