jeudi 7 mai 2009

Sauce rosée



Je cherchais une petite sauce pour accompagner mes fettucinis… J’ai improvisé cette délicieuse sauce rosée avec les ingrédients dont je disposais. Au moment de servir, j’ai ajouté du fromage parmesan.

Ingrédients :

1 c. à soupe d’huile d’olive
2 oignons verts coupés finement
2 gousses d’ail hachées finement
1 boîte de tomates en conserve
¾ tasse de crème 15%
½ c. à thé de basilic
½ c. à thé d’origan
1 feuille de laurier
Sel et poivre au goût

Méthode :

Dans une casserole, faire revenir l’ail et les oignons verts dans l’huile d’olive. Ne pas laisser brunir.

Ajouter les tomates, le basilic, l’origan, la feuille de laurier, le sel et le poivre. Laisser mijoter à feu doux durant 20 minutes.

Retirer la feuille de laurier. Passer le tout au mélanger afin d’obtenir une texture homogène.

Ajouter la crème et bien mélanger.

Servir sur vos pâtes favorites!

Imprimer la recette