lundi 12 octobre 2009

Brochettes de poulet à l'ananas



À ce jour, c’est ma recette de brochettes de poulet préférée. La sauce est divine. Si vous aimez les petites sauces sucrées avec le poulet, cette recette vous plaira. Je n’ai pas mis de légumes lors du montage des brochettes. La prochaine fois, j’en mettrai.

Ingrédients :

Brochettes
1 poitrine de poulet, désossée, coupée en cubes
1 piment vert
1 piment rouge
1 oignon, en quartiers
Champignons

Sauce
½ tasse de jus d’ananas
½ tasse de sucre
¼ tasse de vinaigre blanc (moi, vinaigre de riz)
1 c. à thé de sauce soya
2 c. à thé de fécule de maïs

Marinade
½ tasse d’huile
1/3 tasse de sauce soya
1 c. à thé de moutarde sèche
¼ c. à thé de poudre d’ail (moi, 1 gousse d’ail hachée)
¼ tasse de jus d’ananas

Méthode :

Mariner 1 à 2 heures le poulet dans la marinade.

Enfiler les cubes de poulet sur une broche en alternant avec les piments, les oignons et les champignons.

Faire griller sur le barbecue ou au four à 350°F pendant 20 minutes.

Pour la sauce, mélanger le tout et amener à ébullition quelques minutes. Servir sur les brochettes avec du riz.

La poudre d’ail peut être substituée par une gousse d’ail écrasée.

(Recettes du Québec)

Imprimer la recette