mercredi 18 novembre 2009

Crème anglaise



Je n’ai jamais mangé une crème anglaise aussi bonne. Wow, c’était vraiment excellent. Au petit déjeuner, avec des gaufres et des fruits frais, c’est merveilleux. J’ai pris cette bonne recette chez Ginette.

Ingrédients :

1 ½ tasse de lait
4 jaunes d’œufs
¾ tasse de sucre
1 c. à thé d’essence de vanille (moi 2 c. à thé)

Méthode :

Faire chauffer le lait au bain-marie.

Dans un bol, battre les œufs légèrement et ajouter le sucre.

Incorporer doucement le mélange au lait chaud en remuant constamment jusqu’à ce que le mélange épaississe et nappe le dos d’une cuillère (2-3 minutes).

Éviter de bouillir le mélange.

Retirer du feu et ajouter la vanille.

Laisser la crème anglaise refroidir avant de servir.

(Source : Simplement entre nous)

Imprimer la recette

4 commentaires :

Esther B a dit...

Il faudra que je la teste, elle est plus sucrée que celle que j'ai déjà expérimentée!
Sur des gaufres maison, ça doit être un délice!

chatouille ta vie koala a dit...

bonne après-mdi maya j'avais justmetn imprimer cette crème je la réserve pour un brunch de noel Ginette à de merveilleux petit délices je dois a faire tout comme toi avec pleins d'amour en rempalcemetn du sirop d'érable mes je suveille beaucoups mes sucres , je ne suis pas diabétique mes le succcès de ma fertilitée et de ma santée en dépend des sucres pas trops mais il faut bien vivre et je promet de l'essayer au brunch de noel car la grossesse ma laissée toute une paire de fesse que je dois réussire ``a faire fondre bonne fin d'après-midi chatouille

krystele03@hotmail.fr a dit...

je viens de visiter ton blog et je voulais te dire
que je le trouve super
moi j'en ai un également
peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci
et bonne journée krystele

~nancy~ a dit...

..humm..elle doit être excellente.. je vais en prendre avec une tite gaufre comme celle plus haut;)

..bo samedi..

~nancy xx