mardi 23 février 2010

Chaudrée de légumes extra maïs



Une vraie merveille cette chaudrée. Ne passez surtout pas à côté. Elle est bien goûteuse et surtout, très nourrissante. J’ai pris cette belle recette chez Nancy.

Ingrédients :

3 c. à soupe d’huile
1 gros oignon, haché
½ poivron rouge, coupé en petits dés
450 g de pommes de terre pelées et coupées en dés
1 carotte, coupée en dés
Quelques fleurons de brocoli et chou-fleur
400 g de maïs à grains entiers
50 g de farine
1 litre de bouillon de poulet
¼ c. à thé de piment de Cayenne
1 c. à thé de sauce Worcestershire
Poudre de cari au goût (moi, 1 ½ c. à thé)

Méthode :

Dans une grande casserole, mettre l’huile à chauffer.

À feu moyen, y faire revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il soit tendre, en tournant de temps à autre.

Y ajouter le poivron, les morceaux de carotte et les pommes de terre. Cuire environ 5 minutes en tournant.

Ajouter la farine. Faire cuire environ 3 minutes en tournant fréquemment.

Ajouter le bouillon de poulet, les épices et al sauce Worcestershire. Bien mélanger. Porter à ébullition à feu assez vif puis baisser le feu.

Ajouter le maïs, le brocoli et le chou-fleur. Cuire jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et que le mélange soit onctueux. Ajouter du lait si désiré.

(Source : Recette modifiée, inspiration Recueil de recettes classiques - Nancy)

Imprimer la recette

5 commentaires :

Josée alias amelanche 1 a dit...

bonjour Maya, ça nous fait toujours plaisir de déguster une bonne soupe comme celle-ci, n'est-ce pas?

Passe une belle soirée.
Josée xx

~nancy a dit...

Bon matin Maya!!

.. j'avais tellement aimé cette soupe!! je suis heureuse qu'elle te plaise à toi aussi..bonne journée;)

~nancy xx

Sara a dit...

C'est une très belle recette qui semble des plus réconfortante, comment ne pas aimer!? ;-)

Bon mercredi!

Vicky a dit...

En plein mon genre de soupe! Miam..je vais l'essayer très bientôt..merci Maya! xx

~Lexibule~ a dit...

Pour l'avoir fait également l'été dernier, je confirme que cette soupe est des plus savoureuses:))

Belle photo en passant ma Chère Maya:)xxx