mercredi 10 mars 2010

Pilons de poulet à l'érable



À la base, c’était une recette destinée aux ailes de poulet que j’ai trouvée dans une petite brochure mais comme je n’en cuisine jamais, je l’ai adaptée à des pilons. La sauce est extraordinaire et je pèse mes mots.

Ingrédients :

2 c. à soupe de sauce soya
2 c. à soupe de ketchup
2 c. à soupe de jus de citron
1 c. à soupe d’huile végétale
2 gousses d’ail, hachées finement
½ tasse de sirop d’érable
Sel et poivre du moulin
8 pilons de poulet la peau enlevée

Méthode :

Préchauffer le four à 350°F

Dans un bol, mélanger les sept premiers ingrédients. Réserver.

Dans un plat allant au four, déposer les pilons de poulet et verser la marinade par-dessus ceux-ci.

Cuire au four environ 1 heure 15.

Imprimer la recette

7 commentaires :

Esther B a dit...

J'ai justement acheté des beaux pilons frais aujourd'hui, il me semble que ça va être délicieux!!!

Valérie a dit...

OH!! J'ai des beaux pilons dans le congélo!!! Reste à voir si j'ai suffisamment de sirop d'érable!! C'est certain que j'essaie cette recette dans un avenir très rapproché. Merci!!

Blanc-manger a dit...

Tu me tentes avec ta superbe photo.
Ça fait tellement longtemps que j'ai cuisiné des pilons de poulet!

Grain de Raisin a dit...

Votre recette a l'air bien bonne. Je remplacerais bien le sirop d'érable par du miel.

~nancy a dit...

Que ça l'air bon!!!!!!!

Esther B a dit...

Voilà c'est fait, un vrai régal!!!

Merci du partage:)

Maripel a dit...

Bonjour Maya!

Merci pour cette belle recette! Je l'ai un tout peu modifiée en y ajoutant un peu de piquant, et en mettant de la lime. Vraiment très très bon!